La carte mentale, pour une vision d’ensemble de mon sujet


Coucou📢

Est-ce que vous avez besoin d’organiser toutes les informations concernant un sujet donné ?

Alors, la carte mentale est la réponse.

C’est un outil qui représente la manière dont on pense. Grâce à cette structure, on visualise et on contrôle mieux notre sujet.

On s'en sert pour présenter une leçon, la clarifier, ou pour s'assurer que les élèves vont retenir l'essentiel.

Voici une carte mentale que j’ai réalisé pour mes élèves de troisième. Elle concerne la notion des types de triangle.

L’organisation des différents types de triangle de cette manière facilitera mieux l’acquisition de cette notion par les élèves.

J’ai utilisé le site « Canva » qui est un outil de création graphique en ligne. Grâce à ce site, on peut donc créer des visuels de n’importe quelle forme.

N’hésitez pas d’utiliser ma carte mentale.😃


Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

Application sur la carte mentale

Clicmathématique : Un monde virtuel consacré aux sciences et aux technologies !

Mentimeter: Outil numérique permettant de créer des présentations interactives !