Mentimeter: Outil numérique permettant de créer des présentations interactives !

Bonjour à tous !

Souhaitez-vous animer vos séances d’apprentissage ? Participer-vous à une formation à distance synchrone ( classe virtuelle permettant les échanges en directe entre l’enseignant et les apprenants) ?

Je vous propose un outil très intéressant : qui offre des présentations portant des questions et des exercices interactifs gratuits (nuage de mots, QCM, questions-réponses…) !

L'application permet aux utilisateurs de partager des connaissances et des commentaires en temps réel avec des présentations, des sondages ou des séances de brainstorming dans des classes, des réunions, des rassemblements, des conférences et d'autres activités de groupe. C’est une méthode vraiment motivante pour les étudiants.

Tout ce qu’il faut faire c’est surfer sur www.mentimeter.com, créer votre exercice, sauvegarder et copier le code.
Ensuite, inviter vos élèves à consulter www.menti.com et écrire le code convenable. Attention, le code est valable pour 24h seulement !

Je vous invite à visualiser ce tutoriel pour plus d’instructions : https://www.youtube.com/watch?v=vb48V28mASs

En fait, j’ai essayé cet outil avec mes élèves de EB9 pour réviser la notion des triangles semblables par l’intermédiaire de nuage de mots. Le résultat était comme suit :



Allez, à vous maintenant ! J’attends impatiemment vos commentaires et suggestions. 😃


Comments

Popular posts from this blog

Application sur la carte mentale

Clicmathématique : Un monde virtuel consacré aux sciences et aux technologies !